L'étiquette écologique européenne est une certification accordée par la Commission Européenne pour les produits qui garantissent un faible impact environnemental tout au long de son cycle de vie. Cette certification implique : - la réduction de la pollution atmosphérique, - la réduction des émissions de gaz à effet de serre, - la limitation de l'utilisation de substances nocives pour l'environnement, - la réduction des émissions de composants chlorés et des résidus organiques dans l'eau, - la réduction de la consommation d'énergie et des ressources hydrauliques. Goma-Camps a été la première entreprise espagnole dans le secteur du papier à avoir obtenue la Certification Ecologique Européenne, grâce à son engagement pour la protection de l'environnement
PEFC est une entité non-gouvernementale, indépendante, à but non lucratif qui, dans le milieu environnemental, promeut une gestion durable des forêts, dans le but d'atteindre un équilibre social, économique et respectueux de l'environnement. Le Certificat PEFC permet de répondre à la demande d’un marché, qui ne cesse de se développer sur des produits issus uniquement de forêts protégées et de montrer l’engagement et la responsabilité de l’entreprise au respect de l’environnement et au développement durable. Gomà-Camps possède le Certificat PEFC Recyclé qui atteste que les matériaux récupérés utilisés pour la fabrication du papier recyclé proviennent de sources contrôlées pour assurer leurs traçabilités.
Plastiques Oxobiodégradables
Technologie qui permet d'accélérer la dégradation du plastique grâce à l'application d'un aditif sans danger pour l'environnement. De cette manière, Gomà-Camps réduit le cycle de vie des plastiques et leur impact sur l'environnement.